RANDONNEES VTT - ARAPAHO
           Le site de l'Hospice de France offre de nombreuses possibilités de randonnées de tous les niveaux. Vous pourrez profitez des lacs d'altitude, des balades ombragées en forêt, des randonnées plus aérienne sur le Pic de l'Entécade ou encore traverser le mythique Port de Vénasque, passage transfrontalier à 2450 m d'altitude. Vous pouvez choisir de partir seul ou de faire appel à un accompagnateur en montagne pour randonnée en toute sécurité et vous imprégner de l'histoire locale.
         Beaucoup de sensations en perspective. Au départ de l'Hospice de France, vous pourrez effectuer de belles sorties VTT jusqu'à Luchon sur des parcours aux difficultés variables. Vous pourrez également pratiquer le VTT et l'Arapaho (trotinette adaptée à la montagne) au départ de Superbagnères sur des sentiers balisés et encadré par un moniteur.
MONTAGNE ENNEIGEE PATRIMOINE LOCAL - CULTURE - HISTOIRE

         En hiver, l'Hospice de France est maintenat fermé.
Cependant les randonnées vers le plateau du campsaure est très accessible.
l faut prendre la vielle route puis suivre le chemin Louise pour arriver sur le plateau.
Cet itinéraire est rarement avalancheux mais il faut se méfier du chemin des chêvres et de la fontaine rouge (assurez-vous que ces accèes soit purgés avant de vous y engager).

          Le Luchonnais possède un riche patrimoine culturel. Vous pourrez visiter des églises peintes datant du XVI° siècle, vous imprégner de la légende de Saint-Aventin, vous plonger dans les anciens rites païens avec les pierres à cupules ou les pierres de fécondité. N'hésitez pas à partir avec un guide qui vous dévoilera tous les secrets cachés dans la montagne.
A visiter :
                   - Musées de l'Hospice de France, de Luchon et de l'Hospice de Venasque
                   - Saint-Bertrand de Comminges
                   - Eglise romane de Saint-Aventin.